Contact

Bossuyt Shop Interiors unit ses forces à celles de Lemmens Winkelinrichting

Le marché des fusions et acquisitions reste dans une large mesure au point mort en cette période de crise sanitaire. Contrairement à la tendance, Bossuyt Shop Interiors de Kuurne annonce aujourd'hui l'acquisition de Lemmens Winkelinrichting de Boechout. Dans le même temps, elle conclut un partenariat stratégique avec sa société sœur Lemcool, spécialisée dans la réfrigération industrielle. « Cette acquisition s'inscrit dans notre stratégie plus large de proximité avec nos clients afin de les inspirer encore plus, de leur prodiguer de bons conseils et de leur fournir un meilleur service. L'expérience et l'expertise de Lemmens et Lemcool vont nous renforcer, également sur le plan technique », affirment Jan et Tom Bossuyt, directeurs de Bossuyt Shop Interiors.  

Bossuyt Shop Interiors unit ses forces à celles de Lemmens Winkelinrichting
« Nous voulons continuer d'étendre notre rayon d'action et notre expertise »

L'histoire de Bossuyt Shop Interiors commence en 1927. En tant que distributeur et installateur spécialisé de machines et de réfrigérateurs pour les boulangers, les bouchers et les épiciers, Leon Bossuyt pose les bases de son entreprise familiale. Ses enfants et petits-enfants développeront systématiquement l'entreprise. Aujourd'hui, Bossuyt Shop Interiors est spécialisée dans les solutions d'aménagement intérieur et les concepts globaux pour cinq segments de marché : Food, Pharma, Horeca, Fashion et Beauty.

Tom Bossuyt : « Ces dernières années, nous avons évolué du statut de vendeur de produits à celui de développeur de concepts. Nos clients sont principalement des entreprises artisanales qui doivent réfléchir à la manière de créer de la valeur ajoutée en ces temps difficiles. Nous les conseillons et les inspirons après une analyse ADN approfondie de leur motivation et de leur passion d'une part, et de leur produit ou service d'autre part. Étant donné que nous sommes actifs dans plusieurs secteurs, nous savons parfaitement comment les consommateurs pensent et nous essayons de faire correspondre cela avec l'ADN de leur entreprise. »

Partenariat durable

Comme pour beaucoup d'autres entreprises, le coronavirus a eu un impact sur les activités de Bossuyt Shop Interiors. Cependant, les plans de reprise de Lemmens datent d'avant la crise. « Nous sommes ambitieux et nous voulons renforcer notre position de leader sur le marché. Cette acquisition nous permettra d'offrir à nos clients un service encore meilleur. Pour notre équipe, forte de plus de 100 hommes et femmes après la fusion, cette acquisition est également positive. Outre l'échange de connaissances, nos installateurs et techniciens de service devront parcourir moins de distances, ce qui favorisera naturellement l'équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée. »

Au cours des premières discussions, il est vite apparu que les deux entreprises étaient sur la même longueur d'onde. « À l'instar de Bossuyt Shop Interiors, nous sommes une entreprise familiale de troisième génération. En plus de nos longues années d'expérience dans l'aménagement de magasins, notre valeur ajoutée viendra également de notre société sœur Lemcool. La demande en systèmes de refroidissement durables est élevée. Notre expertise peut donc renforcer Bossuyt Shop Interiors. Nous nous engageons dans un partenariat à long terme », déclare Jan Lemmens, directeur de Lemcool.

Donner l'envie

Tous les collaborateurs de Lemmens conservent leur emploi. La direction opérationnelle reste également entre les mains de l'actuel directeur, Pieter Nuyts. « Nous voulons avant tout garantir la continuité. Cette augmentation d'échelle nous permet de travailler plus efficacement et accroît notre force de frappe, car pour rester pertinents et inspirants dans notre secteur, nous voulons réaliser encore plus de projets », poursuit Jan Bossuyt.

Lemmens s'appellera dorénavant « Bossuyt-Lemmens Food Shops ». Le nouveau département s'inscrit aussi parfaitement dans l'ambition de l'entreprise d'aménagement de magasins de Flandre occidentale. « Notre regard est déjà tourné au-delà de la frontière linguistique pour créer un hub en Wallonie, avec notre propre personnel qui véhicule notre ADN et élabore des concepts dont nous et nos clients sommes fiers. Nous voulons leur donner, ainsi qu'aux consommateurs, l'envie d'entreprendre, de faire des achats, de se faire soigner, conseiller ou choyer et de travailler chaque jour dans un concept de décoration d'intérieur inspirant », ajoute Tom Bossuyt.

autres articles intéressants pour vous
FOOD
Food Trends: Food Labs



Lire l'article  
FOOD
Food Trends: Blurred Concepts



Lire l'article  
FOOD
Food Trends: No-Waste



Lire l'article  
Restez au fait des dernières tendances

Abonnez-vous à notre bulletin d’information pour découvrir chaque mois nos nouveaux projets et les dernières tendances.