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Crinkles

Le centre commercial K, à Courtrai, qui a ouvert ses portes il y a dix ans, attire chaque année quelque cinq millions de visiteurs. Crinkles, établissement spécialisé dans les chaussures et les sacs à main, en est l’un des piliers. Sibel Fashion, la société familiale qui gère la marque Crinkles, a énormément investi pour donner au magasin l’éclat qu’il mérite et a trouvé en Bossuyt le partenaire idéal pour mener ce projet à bien. « Notre assortiment retient davantage l’attention des clients, qui ont à nouveau envie d’acheter des chaussures », explique Gaetan Dont, responsable des ventes de Sibel Fashion.

Sibel Fashion est la société familiale qui gère les marques Crinkles, Nobody et Kisses of Pearl. Créée en 1950, l’entreprise est spécialisée dans les accessoires pour femmes. Gaetan Dont est le représentant de la quatrième génération de dirigeants. Le groupe, qui compte deux magasins, 14 espaces en galerie et deux boutiques en ligne, investit désormais le marché B2B.

« Le magasin Crinkles de Courtrai est un indicateur essentiel du réseau de Sibel Fashion », analyse Gaetan Dont. Nous créons nos propres produits pour le commerce de gros et cette boutique est notre laboratoire : c’est là que nous procédons aux essais concernant l’étalage. Après dix ans, il était temps de procéder à quelques retouches. Nous proposons une grande variété de marques qui respirent la qualité et souhaitions propager cette image à notre intérieur. »

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"Bossuyt produit d’excellents résultats en très peu de temps."
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Mieux circuler dans tout le magasin

Gaetan Dont s’est très vite adressé à Bossuyt Shop Interiors pour présenter ses projets. « Leur réputation n’est plus à faire et ils m’ont convaincu dès nos premiers échanges. Je venais de terminer des travaux de transformation et Bossuyt m’a garanti que nous n’aurions à nous soucier de rien durant le chantier, qu’ils prendraient tout en charge — et c’est ce qu’ils ont fait. »

Au fil des ans, Crinkles a surtout enregistré une hausse des ventes de sacs à main. « Mais nous avons aussi une importante offre de chaussures que nous souhaitions mieux mettre en valeur. Il a donc fallu agir sur la circulation dans le magasin pour que les clients aient envie d’acheter une nouvelle paire de chaussures en un seul coup d’œil. Notre spécificité reste importante, mais il était nécessaire de repenser l’aménagement de manière innovante et moderne. »

La société a donné carte blanche à l’architecte de Bossuyt, dont le premier projet a répondu à toutes ses attentes. Comme élément central, il a proposé un monolithe, un meuble imposant, installé au milieu du magasin, qui servirait de présentoir pour les chaussures. « Pour le choix des matières, l’accompagnement de Bossuyt a été excellent. Le monolithe est facile à entretenir et supporte bien les coups. Sans compter qu’avec l’immense espace de rangement qui se cache en dessus, le problème du stockage a lui aussi été résolu. »

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Une communication claire, un chantier rapide

Les travaux se sont achevés par une modernisation de l’éclairage et de nouvelles peintures visant à mieux mettre en valeur les produits. Un projet que Bossuyt a orchestré de main de maître. « Si nous étions un peu sceptiques quant au choix des couleurs dans un premier temps, l’association avec l’éclairage d’ambiance et le reste des meubles, authentiques et sur mesure, produit au final un ensemble parfait. Nous n’aurions pas pu rêver mieux. »

Les travaux proprement dits ont duré à peine plus d’une semaine. « Bossuyt tablait sur dix jours de travail, mais l’équipe a fait preuve d’une coordination telle qu’elle a terminé deux jours plus tôt que prévu. Et sur le plan de la communication, il n’y a pas eu le moindre accroc. J’ai pu adresser mes questions directement à Tom Bossuyt. En résumé, Bossuyt nous a épatés à tous les niveaux. Et le nouvel espace donne à nos clients l’envie d’acheter nos produits. Nous enregistrons d’ores et déjà une nette hausse des ventes de chaussures », conclut Gaetan Dont de Sibel Fashion.

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