Contact

Boulangerie Buntinx

Neeroeteren, un charmant village limbourgeois situé près de la frontière néerlandaise compte exactement 4 boulangeries pour environ dix mille habitants. Aujourd'hui, l'une d'elles attire plus l'attention que les autres : il s'agit de la Boulangerie Buntinx. Elle vient de déménager du centre vers la périphérie du village et a bénéficié d'un relooking complet grâce à Bossuyt Shop Interiors. « Notre nouveau magasin répond à toutes les attentes. Et nous nous chargeons avec plaisir du surplus de travail », sourit Michelle Buntinx, cogérante de la boulangerie Buntinx.

Fondée en 1945, la boulangerie Buntinx est bien connue pour sa large gamme de pains artisanaux, de pistolets et de viennoiseries, de pâtisseries raffinées et de confiseries. Elle est dirigée par Guido Buntinx et son épouse Lydia, son fils Philippe et sa fille Michelle Buntinx. Ensemble, ils composent l'équipe qui fait tourner cette entreprise artisanale. « Chaque jour, nous déployons notre savoir-faire artisanal pour préparer et améliorer encore de délicieux pains et douceurs. Nous le faisons selon des méthodes traditionnelles et exclusivement avec des ingrédients naturels », explique Michelle Buntinx.

Jusqu'en décembre 2019, la boulangerie se situait dans une rue à sens unique interdite aux voitures, à l'ombre du clocher de l'église de Neeroeteren. « Cela a été un emplacement idéal pendant des années, mais les temps changent et nos clients veulent désormais garer leur voiture devant le magasin. Nous avions donc besoin de plus d'espace et l'espace intérieur était lui aussi limité. Notre regard s'est rapidement porté sur un magasin de chaussures situé juste en dehors du centre, dans une rue très fréquentée et offrant de nombreuses possibilités de stationnement. »

Bakkerij Buntinx
Bakkerij Buntinx
Bakkerij Buntinx
"Bossuyt a opté pour son 'concept flou' désormais bien connu."
Bakkerij Buntinx
Bakkerij Buntinx
Bakkerij Buntinx

Plus qu'une boulangerie

Bien vite, la famille a décidé de franchir le pas et d'acheter l'espace commercial en question. Elle en a confié l'aménagement intérieur à Bossuyt Shop Interiors. « Bossuyt nous présentait les meilleures références. Nous avons immédiatement perçu qu'il sortait du lot en termes de finition et de qualité. Nous avons pris rendez-vous pour leur expliquer notre vision. »

Le concepteur a traduit tous les souhaits du client en un plan ambitieux. « Un plan auquel il n'y avait en fait rien à redire. Nous avons résolument opté pour un concept total, basé sur le pain, notre produit de base, mais en y ajoutant des fonctions supplémentaires qui répondent aux nouvelles attentes de la clientèle. C'était la seule façon de nous démarquer. »

Bossuyt a opté pour son « concept flou » désormais bien connu : un magasin combinant sa fonction classique à un espace expérience et de rencontre convivial où les clients peuvent découvrir les nouveautés. C'et ainsi qu'un « shop-in-the-shop » a été créé pour mettre en évidence tous les produits en chocolat.

Bakkerij Buntinx
Bakkerij Buntinx
Bakkerij Buntinx
Bakkerij Buntinx
Bakkerij Buntinx

Un concept total pour stimuler les ventes

Le résultat offert est incroyablement spacieux et moderne. Le nouveau magasin est constitué de plusieurs coins, avec un comptoir mural réfrigéré pour la charcuterie et les fromages, un coin sandwich séparé, une boutique, un comptoir de pâtisseries de 8 mètres de long et un point d'enlèvement. « Cela donne au client un bon aperçu de notre offre. Tout est désormais bien présenté. À l'intérieur, de larges fenêtres dévoilent notre atelier. Le client a pour ainsi dire le nez sur les processus de production et les produits. Cela lui donne encore plus l'envie d'acheter », poursuit Michelle Buntinx.

 

Les gens ne tarissent pas d'éloges pour les conseils et l'approche de Bossuyt : « On voit que toutes les équipes réfléchissent bien avant de se mettre au travail. Elles ont en outre toujours tenu compte de nos souhaits spécifiques. Le développement durable constitue ainsi pour nous une priorité. C'est pour cela qu'un système de réfrigération au CO2 a été installé. Il s'agit d'une alternative plus écologique offrant un rendement plus élevé que les systèmes classiques.

Les travaux d'aménagement du nouveau magasin ont duré un mois et demi. « Le week-end d'inauguration a connu un grand succès, mais les gens ont continué à affluer dans les mois qui ont suivi. Certains font même jusqu'à 15 kilomètres en voiture pour venir acheter leur pain ou quelque chose de bon à manger. Le concept a vraiment fait mouche. Notre rêve est devenu réalité », conclut Michelle Buntinx.

Bakkerij Buntinx
Bakkerij Buntinx
Bakkerij Buntinx
Bakkerij Buntinx
Réalisations similaire
Slagerij Stadius City

Gand



Voir ce projet  
Leda vishandel

Lede



Voir ce projet  
Broodhemel

Gand



Voir ce projet  
Slagerij Björn en Eline

Hulste



Voir ce projet  
Restez au fait des dernières tendances

Abonnez-vous à notre bulletin d’information pour découvrir chaque mois nos nouveaux projets et les dernières tendances.

 
Deze website gebruikt cookies

Deze website gebruikt cookies. Sommige cookies zijn noodzakelijk om de website goed te doen functioneren en kan je niet weigeren als je deze site wil bezoeken. Andere cookies gebruiken we voor analysedoeleinden. Deze kan je weigeren indien je dit wenst.

Plus d'infos sur les cookies