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't Kapelleke Fashion

De plus en plus de boutiques éprouvent des difficultés à survivre. Mais ce n’est pas le cas de ’t Kapelleke Fashion de Deerlijk, qui rencontre le succès depuis plus de 70 ans grâce à des vêtements pour femmes élégants et des prix abordables. Le magasin a récemment déménagé dans le centre de la commune. « Nous voulions élargir notre offre tout en attirant un public plus jeune. Bossuyt savait d’emblée comment donner un look contemporain à notre boutique en gardant un clin d’œil au passé », expliquent les gérants Silvie Vantomme et Heinz Tanghe.

Toucher un public plus jeune

L’entreprise familiale ’t Kapelleke Fashion jouit d’une excellente réputation à Deerlijk, notamment grâce au service personnel de Silvie, de sa mère Nicole et de toute l’équipe. Chaque jour, ils apportent aide et conseils aux clients dans leur choix d’une nouvelle tenue. Silvie a hérité sa passion pour la mode de sa maman, qui aide encore au magasin.

Le magasin d’origine, qui se trouvait dans la maison parentale, avait déjà été réaménagé il y a dix ans. « Il n’était plus possible d’y agrandir le magasin. Nous avons construit un tout nouveau bâtiment dans la Sint-Amandusstraat. Stratégiquement, il est bien situé : en plein centre, facile d’accès et dispose d'un vaste parking privé. Il se trouve à proximité de l’école De Beuk. Comme nous voulons désormais toucher un public plus jeune, c’est une bonne chose », explique Heinz.

"Bossuyt a donné à ’t Kapelleke Fashion un look jeune et contemporain "

Un client parfaitement compris

La superficie du nouveau bâtiment est de 500 m², soit quatre fois plus d’espace que ce dont ils disposaient auparavant. « Le plus grand défi consistait dès lors à en faire un endroit convivial où la clientèle habituelle se sentirait à l’aise. Nous avons écrit à quatre entreprises spécialisées dans l’aménagement intérieur. Une condition sine qua non était d'envisager le tableau dans son ensemble, de A à Z. »

Le courant est passé dès le premier contact avec Bossuyt. « Ils nous ont donné le temps nécessaire pour rectifier une première proposition. Dès la phase de conception, ils étaient vraiment à notre écoute. Nous nous sommes bien complétés. Nous nous sommes davantage tournés vers l’aménagement pratique, tandis que l’architecte de Bossuyt a proposé des idées d’intérieur audacieuses. Grâce aux images 3D, ils ont également pu nous montrer à quoi ressemblerait le magasin. Cette approche a porté ses fruits, car ils nous ont convaincus. »

Le magasin a fait peau neuve. Sur le plan esthétique, dans le choix des matériaux et la répartition de l'espace, Bossuyt a reçu carte blanche. Silvie et Heinz détaillent le processus : « Ils nous ont soumis chacune de leurs propositions. Nous recherchions un équilibre entre le coût et l'atmosphère créée. Nous avons finalement décidé de travailler avec des matériaux naturels, comme le bois, la pierre naturelle et le parquet, ainsi que d’intégrer des teintes chaudes subtiles dans l’ensemble. L’éclairage complète le tableau et fait honneur à nos collections. »

La partie caisse, qui occupe une place centrale, est remarquable. « D’une part, elle rompt l’ensemble et, d’autre part, elle nous rapproche de nos clients. C’est important car ce contact personnel nous permet justement de nous distinguer des grandes chaînes de magasins. Le coin café renforce également le sentiment convivial que nous voulons créer ici. »

Des travaux sans anicroches

Les travaux ont débuté en octobre 2018 et, début février, ’t Kapelleke Fashion ouvrait enfin ses portes au public. « Les travaux ont pris un peu de retard en raison de problèmes d’humidité occasionnés par la nouvelle structure. Bossuyt a toutefois rapidement rectifié le tir et est parvenu à terminer dans les temps. Le chef de chantier était attentif à tout et réagissait rapidement. Il était en outre toujours accessible et flexible, même après la livraison. On voit que Bossuyt travaille avec des personnes qui connaissent leur métier. Nous n’avons jamais dû nous inquiéter. »

Pendant plus de deux ans, Heinz et Silvie ont œuvré à leur rêve, et maintenant que l’investissement est terminé, le résultat est là. « Le nouveau magasin nous correspond totalement. Tant chez nos clients que nos fournisseurs, les réactions sont unanimement positives. Nous attirons maintenant aussi un public plus jeune, touché par le nouveau concept. Un client satisfait est notre motivation pour revenir jour après jour », concluent Silvie et Heinz.

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