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De Kaasfee

En juin, la maître fromagère Kathy Bruynooghe a ouvert une nouvelle boutique De Kaasfee à Knokke. L’établissement, qui propose pas moins de 200 types de fromages, a connu un succès immédiat. Pour aménager son nouveau magasin, Kathy a fait appel à Bossuyt Shop Interiors, choix qu’elle n’a pas regretté un seul instant. « Nous avons créé un cadre magnifique, parfaitement en accord avec la ville de Knokke-Heist, et où nos délices prennent tout leur sens », explique Kathy Bruynooghe de De Kaasfee.

À Oostkamp, De Kaasfee est une véritable institution. Kathy Bruynooghe y propose un large éventail de fromages et de charcuteries fines appréciés bien au-delà de la localité. Rien ne prédestinait Kathy à devenir maître fromagère. Elle a travaillé chez Daikin où elle est devenue contrôleuse financière. Il y a onze ans, cependant, elle a décidé de changer d’orientation et a ouvert sa propre fromagerie. 

Kathy Bruynooghe : « Les fromageries sont menacées de disparition et c’est dommage, car c’est un beau métier. Évidemment, cela implique beaucoup de travail : la finition et la présentation des fromages prennent du temps, il faut aussi prendre soin des produits dont la fraîcheur et le goût doivent être régulièrement contrôlés. Les fromages sont des produits qui réclament une attention constante, mais que j’essaie de proposer d’une manière originale et créative. Ce que nos clients apprécient vraiment. Ils savent maintenant que De Kaasfee est synonyme de qualité et d’originalité. »

La base ? Une communication ouverte et une confiance mutuelle

De Kaasfee jouit d’une bonne réputation dans toute la région d’Oostkamp. L’enseigne attire notamment de nombreux touristes venus de la côte. « Il y a quelques années, cela m’a fait réfléchir et je suis arrivée à la conclusion que la côte était un endroit intéressant pour ouvrir un deuxième magasin. J’ai choisi Knokke avec laquelle j’ai toujours entretenu un lien particulier. Notre concept dans le cadre duquel nous proposons aux clients, après leurs achats, de déguster des fromages lors d’un petit-déjeuner, d’un lunch ou d’un apéritif, je voulais l’étendre là aussi. »

Dans la Bayauxlaan, une rue perpendiculaire à la Lippenslaan, Kathy a trouvé un immeuble qui répondait à ses attentes et elle s’est mise à la recherche d’une entreprise d’aménagement de magasins appropriée. « Nous n’étions pas très satisfaits du service après-vente de la société avec laquelle nous avions travaillé à Oostkamp et mon mari m’a conseillé de contacter Bossuyt. Après tout, sur un projet de cette ampleur, il est important que les deux parties se fassent pleinement confiance. Et avec Bossuyt, le courant est immédiatement passé. »

L’équipe de Bossuyt a élaboré un concept global empreint de convivialité et d’authenticité. « J’ai tout de suite été séduite par le design, même s’il m’a également surprise, car au départ, j’avais envisagé une disposition différente. Maintenant, je suis vraiment contente d’avoir suivi leurs conseils. Cela ne veut pas dire qu’on leur a donné carte blanche. Au contraire, ils étaient également ouverts à mes suggestions. J’ai donc pu récupérer un meuble chez un antiquaire, meuble qu’ils ont joliment mis en valeur dans la boutique et qui est en fait devenu l’un de nos points d’attraction. »

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L’expertise et l’expérience mènent au succès

Kathy n’a également rien à redire à propos des travaux. « Naturellement, tout projet est source de stress et il y avait une certaine pression. En effet, pour l’ouverture, j’avais envoyé 18 000 cartons d’invitation et il y a eu beaucoup de réponses. Le magasin devait donc ouvrir à temps. Sur le chantier, cela ne se remarquait pour ainsi dire pas. En toutes circonstances, les travaux se sont bien déroulés. Les ouvriers ont toujours été serviables et ouverts aux commentaires. Cela m’a également permis d’avoir l’esprit tranquille. »

Au final, le projet a pris un bon mois et Kathy a pu ouvrir les portes de son nouveau magasin le 2 juin. « Le premier jour, c’était comble et maintenant encore, les clients ne cessent d’affluer. Ils sont réellement impressionnés et cela me rend incroyablement fière, car le niveau est très élevé. De Kaasfee dégage le charme et la grandeur d’une boutique parisienne et s’intègre parfaitement dans le décor de Knokke », conclut Kathy. 

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