Entrepreneur ambitieux, Andy Decuypere est en train de développer un réseau de pharmacies baptisé ‘Feelgood Care’. Il a confié le réaménagement des établissements de Zelzate et d'Ertvelde à Bossuyt : « Je voulais m'éloigner de l'allure classique et clinique de la pharmacie. Étant donné l'importance croissante de la parapharmacie, j'étais curieux de connaître leurs idées dans d'autres secteurs. C'est pourquoi j'ai choisi Bossuyt en toute conscience. »
Si nous devions décrire Andy Decuypere en quelques mots, nous dirions que c’est un hyperactif doté d’une vision claire de l'orientation qu'il veut donner à ses pharmacies. Il possède un commerce de gros de produits parapharmaceutiques, une boutique en ligne de produits de nutrition sportive et un groupe de pharmacies en Flandre orientale et en Flandre occidentale. « La pharmacie fait partie des soins de première ligne. Pour exploiter une entreprise rentable, il est de plus en plus important de disposer d'une gamme de produits complémentaires », explique Andy. « C'est pourquoi nous voulons associer à nos pharmacies une parapharmacie qui propose, par exemple, des produits de soins, des parfums et des aliments pour animaux. À l'avenir, nous ajouterons également des services supplémentaires à notre concept. »
Ses pharmacies portent le nom « Feelgood Care », en référence à la philosophie à la base du projet. « Beaucoup de personnes se rendent dans une pharmacie quand elles sont malades. Inutile de renforcer leur mal-être avec des aspects cliniques et des blouses blanches. Je trouve qu'une pharmacie peut être colorée et dégager du dynamisme. En effet, les couleurs ont un impact sur la façon dont vous vous sentez. C'est aussi la demande que j'ai formulée à Bossuyt : sortez des sentiers battus en matière de couleurs et d'aménagement, et n'hésitez pas à faire preuve d'originalité. »
Andy n'a délibérément pas choisi une entreprise d'aménagement de pharmacies classique : « Ces spécialistes ont trop tendance à suivre une ligne directrice identique : mêmes couleurs, mêmes ambiances, mêmes modules. J'étais intrigué par les perspectives que Bossuyt pouvait apporter grâce à son expérience dans d'autres secteurs du commerce. Quand on s'entretient avec eux, on remarque qu'ils ont une vision complètement différente de la pharmacie, ce qui se traduit par un aménagement différent. Ils accordent beaucoup plus d'attention à l'expérience du patient et à la vente. »
Andy Decuypere a eu l'opportunité d'ouvrir une nouvelle pharmacie de 470 m² à Ertvelde. « Bossuyt a élaboré un concept qui associe des couleurs vert foncé, du hêtre, du blanc et un éclairage d'ambiance. La circulation et la présentation des produits dans tout le magasin ont également fait l'objet d'une réflexion approfondie. Sur leur recommandation, des écrans numériques sur lesquels s'affichent des informations et des images animées ont été intégrés dans le concept. »
Andy Decuypere a fait appel à la même équipe pour le réaménagement de sa pharmacie à Zelzate. « Nous leur avons donné carte blanche pour offrir un nouveau souffle à l'établissement. Nous avons mis en œuvre le plan du concepteur, Jeroen, quasiment tel quel. Seule la couleur du sol a été modifiée. Bossuyt a donc très bien cerné mes souhaits. »
Cet entrepreneur passionné ne tarit pas d'éloges sur l'exécution des travaux. « J'ai déjà aménagé quelques pharmacies et fait réaliser des transformations. Le professionnalisme et la flexibilité des spécialistes de Bossuyt sont inouïs. Ils travaillent avec précision, rapidement et veillent à la propreté du chantier. La plupart des problèmes ont été résolus avant même que nous les remarquions. Grâce au bon suivi du chantier, ils vous débarrassent de tout souci lors d'une transformation. À une époque où des problèmes se posent parfois concernant certains matériaux, ils sont quand même parvenus à respecter le planning. »
Les résultats de la grande pharmacie avec parapharmacie à Ertvelde sont encourageants. Depuis la transformation, l'établissement enregistre une belle croissance. « Les gens remplissent leur panier parce qu'ils trouvent tout au même endroit. Bossuyt a réfléchi avec nous à l'agencement des différentes zones de l'établissement. La zone des compléments alimentaires et des produits naturels affiche désormais une tout autre allure. En outre, tout est très fonctionnel et flexible : le mobilier est mobile, coulissant ou adaptable. Cela nous permet de répondre rapidement à de nouveaux besoins », explique Andy.
« Je vois deux autres avantages : le concept que nous avons élaboré ensemble est réutilisable à l'avenir. Par ailleurs, il offre la possibilité d'aller encore plus loin en devenant une sorte de concept store, où les clients peuvent toucher, sentir et goûter. Nous pouvons continuer d'améliorer l'expérience dans notre établissement. »
Faites-nous part de vos idées pour que nous puissions vous conseiller et vous donner l'envie d'entreprendre, de faire croître votre entreprise et de travailler chaque jour dans un concept d'intérieur inspirant.